Passer au contenu principal

Le concept Energym ?

Dans cette salle spécialisée dans les cours collectifs, on privilégie la qualité de l’enseignement grâce à des groupes de 15 à 20 personnes en moyenne.

Pas de frime ! on vient simplement comme on est ! pour prendre soin de soi dans la bonne humeur et dans une atmosphère agréable garantie par des professeurs bienveillants et disponibles.

Des séances variées et efficaces : du lundi au samedi, matin/midi/soir, que vous soyez débutants ou confirmés vous serez les bienvenus !

Pourquoi choisir Energym ?

Le club idéal en complément de votre activité extérieure comme la marche, le footing ou la randonnée… ou comme activité principale, combattre le mal de dos… ou tout simplement pour vous maintenir en forme avec plaisir !

Vous serez surveillé de près et avec nous vous évoluez en totale sécurité et avec des exercices adaptés si besoin.

L'histoire du club

La salle Energym a été créée en 2005 par Marie Belloc, éducateur sportif diplômée d’état passionnée par son métier.

Elle a voulu créer une salle de gym conviviale où l’on se sent bien, comme dans un cocon, où différents publics peuvent se croiser et se côtoyer : enfants dès 3 ans, ados, adultes, et seniors, un public à 90% féminin vu les activités proposées.

Depuis 2005, bien de nouvelles disciplines se sont ajoutées au planning du club: Zumba en 2008, Pilates en 2010, Piloxing en 2014, Yoga en 2018… Energym sait suivre mais surtout créer la tendance, sans jamais oublier les fondamentaux !

Des professeurs diplômés

Toutes diplômées d’état et expérimentées, leur créativité et formation continue permettent d’offrir aux élèves des séances diversifiées, avec chacune leur approche et sensibilité.

Pas de routine les cours changent chaque début de mois !

Jasmyn

Titulaire d’un Brevet d’Etat Activités Physiques pour Tous depuis 2014, elle enseigne au club depuis 2018. Son premier domaine c'est les grands espaces extérieurs: la randonnée, le vélo... mais le second est la gym douce: spécialisée dans la technique Pilates notamment. Sa devise : "osez la forme au quotidien"

Marie

Titulaire d’un Brevet d’Etat des Métiers de la Forme depuis 2004 et de formations complémentaires: Pilates, expression corporelle, Zumba, Piloxing, relaxation, DO IN, Yoga, maladies chroniques et vieillissement, activité physique et ménopause... elle enseigne depuis 2001 et au club depuis sa création en 2005 ! Très attachée au bien-être de ses élèves, elle sera votre guide au sein du club pour planifier votre entraînement et vous conseiller dans votre pratique, qui est son rôle en plus des cours qu'elle dispense aux adultes et aux enfants. Sa spécialité ? tous les cours !! et surtout son envie de vous satisfaire afin qu’Energym devienne votre rituel bien-être et santé. Si vous n'aimez pas la routine, vous serez au bon endroit avec Marie chez Energym !

Nathalie

Titulaire d'un Brevet d'Etat des métiers de la forme depuis 2004, c'est la dernière arrivée en septembre 2025 pile pour les 20 ans du club ! Vous la retrouvez avec plaisir et enthousiasme sur plusieurs cours et horaires dans la semaine, auprès des publics adultes.